Messages et commentaires des randonneurs du Chemin de Stevenson GR70. Randonnée du Puy-en-Velay en Haute-Loire (Auvergne-Rhône-Alpes) à Alès dans le Gard (Occitanie).

 

Messages des randonneurs du GR70 Chemin de Stevenson

Créez gratuitement votre formulaire de contact :
  • Ramplou André Bonjour, est-il possible de le faire le chemin Stevenson en 9 jours au départ du Puy-en-Velay et jusqu'à St Jean-du-Gard ? Quelle est la meilleure période ? Merci
  • Marie Hello, en marchant sur le sentier cathare l'an dernier, j'ai rencontré un couple qui m'a parlé du chemin de Stevenson. Je souhaite savoir quelles sont les périodes propices sachant que je ne peux pas partir juin, juillet et août ? Ce chemin est-il réalisable avec un chien? Je pense surtout à l'hébergement. Merci de vos réponses. A bientôt peut-être
  • Jean-Marc Rollet Bonjour, nous souhaitons parcourir ce chemin en août prochain et serons 4, est-il nécessaire de réserver l'ensemble des gîtes ou pouvons-nous le faire le jour même ou la veille ? Merci de vos conseils et de votre expérience
  • Raymond O. Qui peut me donner des infos sur les locations d'ânes sur la GR70 ?
  • Vincent Ninnin Salut Philippe ! Tout d'abord, un grand merci pour ton accueil fort chaleureux lors de mon passage dans ton super gîte L'Etoile (avec Wifi !). J'ai achevé mon chemin de Stevenson sans encombre. Parcours vraiment magnifique. Des rencontres sympathiques. Bref, que du bonheur. J'espère que tu finis bien ta saison. Quant à moi, j'ai repris le boulot pour gagner plein de sous pour repartir faire une autre belle randonnée. En tout cas, je garde précieusement ton adresse. A très bientôt !
  • Yvonne Thebaud Bonjour à tous ceux qui souhaitent avoir de bonnes infos ! Je viens de parcourir une grande partie du sentier de Stevenson avec un groupe de 15 personnes. Les gîtes sont, dans l'ensemble, très corrects. En ce qui concerne l'itinéraire, il ne faut pas hésiter à s'accorder quelques variantes. Personnellement, j'ai préféré tracer tout droit du Nord au Sud et en démarrant à Langogne. En 8 jours, cela se fait facilement jusqu'à St Jean du Gard. Le détour par les vestiges d'une villa gallo-romaine et les Rocs du Galta avant St Germain de Calberte est à privilégier. Il faut bien lire les cartes, les avoir au 25 millième, c'est mieux que le topo-guide. Si vous suivez le tracé classique, tout est bien indiqué. Se méfier toutefois, car certains passages ont été modifiés. Donc les cartes ne sont pas à jour. Bonne rando !
  • Jean-Pierre De Vrieze Bonjour ,je voudrais partir pour cette aventure en juin prochain et voudrais me rattacher à un groupe expérimenté pour me guider et aussi partager. Je suis peintre et dessinateur et comme projet un carnet de voyage sur cette merveilleuse aventure du Chemin de Stevenson. A très bientôt sur le GR70 !
  • Julie Poirier, Canada Je voudrais faire le chemin Stevenson, je commence à préparer le voyage... Le plaisir sera plus grand si la préparation est minutieuse. Je voudrais communiquer avec des randonneurs qui ont déjà fait le sentier ou qui voudraient peut-être partager cette expérience ou d'autres avec moi. Je prends un congé de 4 mois et je veux faire diverses randonnées et rencontres en France. J'aurais alors 50 ans, je suis en excellente forme physique et je vis dans une contrée très «randonnées». J'attends de vos nouvelles pour m'encourager, m'informer ou autres petits riens qui font les «plaisirs gratuits» de la vie.
  • Dusausoy Jean-Marie En surfant, je viens de découvrir cet l'itinéraire du Chemin Stevenson; qui peut m'en dire plus et quelle est la partie la plus intéressante merci à bientôt !
  • Perdriault J'aimerais avoir quelques conseils et renseignements sur le Chemin Stevenson, les choses à faire ou ne pas faire les bons plans pour le gîte et le couvert sans faire le parcours complet quelles sont les étapes prioritaires quelles budget faut il compter nous somme un couple de 60 ans. Cordialement.
  • Roselind, Allemagne Wir verbrachten einige Tage im "L'Etoile" in sehr angenehmer, freundlicher und hilfsbereiter Atmosphäre. Philippe, der Wirt bereitete nicht nur ein hervorragendes Abendmenu, sondern er informierte über Wanderungen, spielte Klavier und sang zur Gitarre.
  • Chantal De Bois
    Connaissez-vous la maison d'hôtes L'Etoile sur le Chemin Stevenson ? Ce gîte d'étape et de séjour est tenu par un greco-belge, aux mille talents qui, dès l'entrée, vous prend à bras le corps par son accueil, son rire, et vous entraîne dans une cure anti-Prosac garantie !
  • Tom and Kathy Corey, USA We reserved three weeks for our visit to France a few days at L'Etoile then on to tour other areas, we reckoned. We wound up staying a full week with Philippe. His hospitality was warm. We regretted leaving! He is a superb host !
  • Muscio F-Jacob, France Sur le Chemin de Stevenson, quel plaisir d'arriver à L'Etoile. Nous avons été accueilli très chaleureusement par Philippe. Quelle belle soirée, bonne table, feu de bois, chants. Merci et bonne continuation. ( la prochaine fois pour un séjour).

 

 

L'Etoile Maison d'hôtes à La Bastide Puylaurent entre Lozère, Ardèche et Cévennes

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.

Copyright © gr70-stevenson.com